Les bonnes méthodes pour arrêter de fumer

par arrêt tabac
l existe différentes méthodes pour arrêter de fumer.



Si vous choisissez un traitement à substituts nicotiniques, vous devriez suivre le traitement durant toute la période conseillée, et non pas l'arrêter une fois que vous constatez que vous n'êtes plus dépendant à la cigarette. L'intérêt est non seulement d'arrêter de fumer , mais arrêter de fumer durablement.



Il vous faudra aussi travailler vos habitudes quotidiennes liées à la cigarette, comme aller faire de la marche le matin au lieu de prendre une cigarette, lire un livre après avoir manger au lieu de fumer, etc.



Voici ci dessous différentes méthodes de traitement à substituts nicotiniques pour mettre fin à votre tabagisme :



Les patchs : Le traitement a une durée de 3 mois en moyenne. Ces patchs sont à coller sur la peau pour vous apporter une dose variable de nicotine. une dose quotidienne qui diminue bien sûr, pour vous aider progressivement à vous libérer de cette dépendance nicotinique.



Les chewing gum à la nicotine : Le principe du traitement est identique à celui des patchs, sauf que les doses de nicotine sont prises par voie orale.



Les comprimés sublinguaux : Ces comprimés sont à poser sous la langue. Vous pouvez les utiliser si par exemple vous voulez être un peu plus discret (par rapport à l'utilisation des gommes).



L'inhaleur : C'est un embout de nicotine qui a la forme d'un fume cigarettes. Son avantage c'est qu'il permet de travailler aussi la dépendance gestuelle (le fait de tenir une cigarette dans la main).



Le Zyban : C'est un médicament que vous pouvez vous procurer sur prescription médicale. Il réduit l'envie de fumer et allège les symptômes de manque de nicotine. Cependant, il a comme tout médicament des effets secondaires, comme une insomnie si vous prenez le médicament en soirée.



Parmi ces différentes méthodes, il reste à vous de choisir celle qui est la plus appropriée vis à vis de vos habitudes quotidiennes.



L'auteur propose un programme gratuit d'aide à l'arrêt du tabac sur son site :

http://www.arret-tabac.info


Source: http://www.contenulibre.com/santé et bien-êt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire