Un effet indirect

Dans le passé, on utilisait fréquemment l'arôme des épices ou des herbes fraîches pour éveiller le désir sexuel, l'odorat était alors largement sollicité. Les épices aromatiques et piquantes comme le gingembre, la cannelle, le poivre, le clou de girofle ou la coriandre parfument d'ailleurs toujours les préparations dites aphrodisiaques. Les herbes, telles que la menthe et le romarin, sont également citées comme de merveilleux stimulants.
Pour sa part, le champagne, cette boisson aphrodisiaque par excellence selon certains, trouve son pouvoir dans toutes ses petites bulles pétillantes qui excitent à la fois l'œil et le palais. Quant à la popularité du chocolat, elle n'aura fait que grimper avec les années. Même s'il est impossible de retrouver les origines de sa réputation, il est à ce point lié aux plaisirs des sens qu'on l'associe naturellement aux délices de la passion.
Il faut cependant faire attention aux effets négatifs de certains stimulants qui déclenchent rapidement une réaction cérébrale. Parmi les moins nocifs, on trouve le café et l'alcool. Pris à petites doses, l'alcool provoque pour sa part une baisse du stress et des inhibitions. Toutefois, au fur et à mesure que la consommation augmente, les capacités sexuelles diminuent. Une consommation régulière excessive peut même causer une incapacité permanente.

Les meilleurs aphrodisiaques doivent stimuler tous les sens, l'odorat avant tout. À ce propos, il faut se souvenir que le parfum le plus recherché, celui dont les effets de séduction sont les plus efficaces, est celui de la peau. Le plus simple des aphrodisiaques est toujours l'amour. Ce qui n'empêche pas de se préparer de temps à autre un repas fait d'huîtres, de homard, d'épices et de chocolat, le tout arrosé de champagne...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire