Des avantages incomparables

Parce que sa teneur en vitamine C est élevée, le fer qu'il contient - 16 fois plus que le lait de vache - est plus facilement absorbé par l'organisme du nourrisson. De plus, en transmettant les anticorps de la maman, il rend l'enfant plus résistant aux infections et aux allergies. Mentionnons aussi que les bébés nourris au lait maternel souffrent rarement de gastroentérite ou de diarrhée.

Les hormones de la lactation procurent même à la maman une sensation relaxante. Tout en jouissant de moments privilégiés avec son enfant, la mère éprouve un agréable sentiment de sécurité affective et peut profiter de l'occasion pour reprendre son souffle. Celle qui se soucie de son apparence après l'accouchement sera heureuse d'apprendre que l'allaitement rend l'involution de l'utérus plus rapide. De plus, cette pratique aiderait à réduire les risques de cancer du sein avant la ménopause.

La durée de l'allaitement varie de quelques semaines à plusieurs mois, voire à un an, et son succès dépend en partie de la motivation de la maman, des moments de repos qu'elle s'accorde et du soutien qu'elle reçoit de son entourage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire