Mis à part les courbes de croissance utilisées par les experts, il n'existe aucun outil permettant aux parents de vérifier la croissance de leur progéniture. Toutefois, s'ils remarquent un arrêt ou un ralentissement significatif,
ils doivent consulter au plus tôt le médecin et le diététiste/nutritionniste. Bien sûr, il est intéressant de comparer la taille et le poids de son enfant avec celui de la moyenne de la population, mais d'autres facteurs, l'hérédité par exemple, doivent aussi être pris en considération. Ce qu'il importe de viser, c'est un développement harmonieux et l'acquisition des bonnes habitudes de vie.
Une alimentation variée et composée des quatre groupes permet au jeune de maximiser son capital santé. À l'instar du menu des adultes, celui des enfants doit comporter des produits céréaliers, des fruits, des légumes, des produits laitiers ainsi que des aliments provenant du groupe des viandes et substituts. Les enfants soumis à un régime lacto-ovo-végétarien (c.-à-d. comprenant produits laitiers et œufs) trouvent dans leur alimentation tous les nutriments indispensables à leur croissance.
En revanche, ceux qui ne consomment aucun produit d'origine animale (régime végétarien strict) s'exposent à certains risques de carence. Leurs apports en énergie, protéines, calcium, vitamine D, fer, riboflavine et vitamine B12 sont souvent insuffisants.
Comment faire pour avoir des bonnes habitudes pour une vie saine
à
16:00
|
Libellés :
alimentation variée
capital santé
croissance
hérédité
parents
produits laitiers
|
Posts Relacionados:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire