Nul besoin d'acheter des produits spéciaux pour faire consommer davantage de fibres aux enfants. On peut tout simplement leur offrir des céréales à déjeuner à base de son de blé ou de grains entiers, du pain à grains
entiers, des fruits, des légumes et des légumineuses chaque jour. La plupart des enfants aiment manger des aliments riches en fibres comme les pommes, les carottes, les oranges et diverses sortes de céréales à déjeuner. Il s'agit seulement de les inciter à en manger plus souvent pour s'assurer qu'ils comblent leurs besoins quotidiens.
recommande de consommer un minimum de 5 portions de produits céréaliers et de 5 portions de fruits et légumes chaque jour. Les enfants qui suivent ces recommandations atteignent facilement la norme recommandée. La formule «âge + 5» est pratique et sécuritaire, car elle permet d'augmenter la consommation de fibres au fur et à mesure que l'enfant grandit. Toutefois, pour permettre aux fibres de bien faire leur travail, l'enfant doit boire suffisamment. Notons que les recommandations du GAC s'adressent aux enfants de plus de 4 ans. Les plus jeunes peuvent manger de moins grosses portions (par exemple, une demi-tranche de pain ou la moitié d'un légume ou d'un fruit moyen).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire